28 févr. 2007

A la recherche des cotisations


Après cette épuisante station debout à coté du photocopieur, la phase surlignage.

Il s'agit de mettre en évidence les lignes de cotisation. Tous les bulletins de paye sont organisés de la même manière, mais leur présentation diffère, l'oeil pourrait donc vite divaguer à chercher à repérer l'endroit juste, ce qui justifierait le possible découragement du fonctionnaire qui traite l'information -nous verrons par la suite que ce surlignage nous servira également!

La ligne qui nous intéresse (je l'ai toujours vue en tête) est : "Sécurité Sociale, maladie, maternité, invalidité, décès" son intitulé est parfois réduit à "assurance maladie". Le taux est de 0,750% du salaire brut abattu.

Pour les congés spectacles c'est pareil, c'est la 1ère ligne "maladie" à 0,750

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces informations très utiles !

Anonyme a dit…

Je voulais simplement te dire un grand merci pour toutes les informations précieuses que tu donnes ainsi que leur clarté.
J'ai réussi grâce à ton blog à constituer un dossier complet pour la sécu en n'y allant qu'une fois !
J'attends maintenant le montant des indemnités...

Je ne sais si ton bout' chou est né. je te souhait eplein de bonheur et encore merci.

Claire

Clara a dit…

Une lueur d'espoir se profile à la suite de la lecture de ce blog, les explications sont très claires et je n'ai rien trouvé de mieux.

Merci beaucoup

PS: à tous les ceux qui aprécient ce blog, faites un lien si vous le pouvez car il est très difficile à trouver

cliconnet a dit…

Merci beaucoup pour vos messages encourageants, je n'ai jamais pris le temps d'achever ce blog, je ne perds pas espoir!