20 févr. 2007

La constitution du dossier

Après cet éclairage théorique, passons à la pratique : le dossier.

Il faut donc ressortir tout ce qui ressemble à un bulletin de paye, attestation de paiement des Congés Spectacles, attestation Assedic et ce sur une période débutant 12 mois avant la conception jusqu'au congé maternité; soient 20 mois et demi (pour un premier enfant).

Aller tout faire photocopier. NE PAS LAISSER LA SÉCU S'EN CHARGER.
Je croyais qu'une administration de cette taille serait équipé d'une bonne grosse machine avec un trieur. Et bien je me trompais, mon centre a une toute petite chose genre tournage qui ne gère pas les recto/verso et la dame qui était au guichet ce jour là n'avait pas commencé sa carrière par un stage photocopies. Bref certains de mes originaux ont étés certifiés conforme (à quoi à eux-mêmes!?!) et une page 1 a été perdue!
Je conseillerais même de faire photocopier sur du papier de couleur claire (le jaune est génial, il ne noircit pas lorsqu'on le copie à nouveau) ainsi lorsque copie et original se trouvent côte à côte, il n'y a pas de confusion possible.

Pour éviter les A/R qui deviennent pénibles au fil des semaines, se procurer un surligneur par la même occasion.

Aucun commentaire: